Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie trépidante des lutins farceurs
29 janvier 2010

Prévention routiére

Salut salut, je sors de mon mutisme pour un petit post version sécurité routiére...

Non pas que je fasse ma moralisatrice ou monitrice d'auto école, vu ma "conduite nerveuse", je serais certainement mal placée...

Toujours est-il que j'ai eu un accident, je roulais pas excessivement vite (airbag même pas déclancher) sauf que ça glissais et j'avais au choix le camion ou le bas côté..j'ai choisi le bas côté, mais impossible de contrebraquer, braquer ou autre..la voiture ne voulait plus m'écouter, j'ai donc fini une dizaine de mètres plus loin, dans le fossé sur le toit et à l'envers...pas du plus drôle.....surtout qu'aprés on peut pas sortir, y a de la terre et tout et tout et on se demande si le moteur va pas exploser.

Bref j'ai eu la chance de mobiliser:

3 automobilistes qui sont venus m'aider ( + toutes les voitures qui se sont arrétées...sûrement un peu de curiosité malsaine puisque c'était impressionant "eh non pas de mort! désolée!", mais aussi quand même pas mal de gens prêt à aider)

+ 2 camions de pompier (héhé soit 7 pompiers pour une nana, moi, qui n'avait rien qu'un ongle cassé)

+ 2 gendarmes (et une amende de 90 euros pour non contrôle du véhicule...genre!)

+ 2 dépanneurs

+ mon petit papa chéri d'amour

= pas moins de 15 personnes pour ma petite personne...

C'est "rigolo" comment justement 1 ou 2 kilomètres plus tôt j'y pensais, aux accidents, à la chance qu'ont certaines personnes, à (attention ça devient ésotérique) si on a des personnes chères décédées qui nous protégeraient, et tout et tout..et puis bam accident. Je sais pas si c'est une coïncidence, si c'est le cerveau qui nous prévient à l'avance (parce que le fait de penser à des choses et que ça m'arrivent 10 minutes plus tard, c'est récurrent chez moi)et que donc ça voudrait dire qu'on peut connaitre l'avenir d'une certaine façon ou si le cerveau qui est conditionné pour faire ça..bref phénomène étrange..

Alors voilà pas de conseils à deux balles, juste attention les amis, j'ai eu une putain de chance, ne faites pas comme moi à partir à l'arrache, soyez relax sur la route...pour moi c'est "juste" plus de voiture et je suis totalement indemne mais tout le monde n'a pas ma chance. Et puis je me demande si je vais pas devenir pompier volontaire, ça me trottait dans la tête depuis un moment mais là du coup je me dis que oui quoi (oui j'ai des idées un peu tordues parfois!)

Publicité
Commentaires
Publicité